- Vous avez payé les cotisations d'assurance complémentaire AVANT votre départ. Attention : si vous vous mettez en ordre ensuite, il est trop tard pour une intervention.
- Vous séjournez dans un pays au sein duquel vous pouvez bénéficier des avantages du service "Soins urgents à l'étranger" (SUE) de votre assurance complémentaire :
- les pays de l'Union Européenne (excepté la Belgique), la Norvège, l'Islande, le Lichtenstein, la Suisse, l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine du Nord, le Maroc, le Monténégro, la Serbie, la Tunisie, la Turquie, Andorre, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Kosovo, le Liban, la Libye, Monaco, la Palestine, San Marino, la Syrie, le Vatican.
- Attention : certains territoires de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas ne sont pas couverts.
- Attention: si vous allez dans un pays qui n'est pas repris sur cette liste, nous vous conseillons de prendre une assurance voyage auprès d'une compagnie d'assurance qui offre une couverture adaptée aux soins médicaux urgents et au rapatriement.
- Vous devez informer Mediphone Assist dans les 48 heures en cas d'hospitalisation urgente ou de soins ambulatoires à la suite d’un accident de sports d’hiver. Mediphone Assist est disponible 24h/24, 7j/7.
- En cas de dialyse, d’oxygénothérapie, de chimiothérapie et de radiothérapie, Mediphone Assist peut également prendre en charge les frais médicaux de l’hôpital étranger. Pour ce faire, vous devez contacter Mediphone Assist un mois avant votre départ, afin que les mesures nécessaires puissent être prises.
- Les soins médicaux administrés doivent être urgents et inopinés, même s’ils sont liés à une maladie chronique ou une affection préexistante. En cas de maladie chronique ou d’affection préexistante, votre état de santé doit être tel que le voyage n’augmente pas le risque de problèmes de santé.
- Les soins dans le pays de destination ne peuvent pas être l'objectif principal ou secondaire de votre voyage.
- Vous bénéficiez d’une période de couverture de 3 mois par séjour, qui commence à la date des premiers soins médicaux. Pour les étudiants qui séjournent dans un Etat-membre de l'Union européenne ou en Norvège, en Islande, au Lichtenstein ou en Suisse dans le cadre d'un programme d'échange ou d'un stage, la période de couverture est de 12 mois, à compter de la date de départ.
- Vous devez suivre les directives de la centrale d'assistance. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de perdre votre droit à l'assistance et au remboursement.
- L'assuré doit se comporter comme toute personne prudente se serait normalement comportée dans les mêmes circonstances.